Serendipity Première

Pour vous emmener avec moi dans mes pérégrinations au bout du monde et partager mes humeurs, mes doutes, mes joies, mes surprises et mes éclats de rire et puis... vous donner des nouvelles, prendre des photos, partager mes gueules de bois... et caetera.

19 août 2005

La Belle et la Bête

Il y a des soirs, ici, à Shanghai, où la simple sortie dans un bar-boîte vous évoque ce titre de film mais l'histoire, elle, est un peu différente.

Il faudrait que je mette en ligne quelques photos de femmes de Shanghai pour que vous compreniez qu'en plus du culte de la blancheur (défendu à chaque rayon de soleil par la floraison des umbrellas), il y a celui de la minceur. Vous auriez raison de me dire que les Asiatiques sont connues pour être "naturellement" minces, mais elles font attention à ce que cela ne change pas et parfois cela devient de l'anorexie. N'en déplaise pourtant à certains hommes (étrangers : touristes ou expatriés). En effet, pour eux ces jolies créatures sont du pain béni. Pourquoi? Parce qu'eux ne sont pas vraiment les plus beaux expatriés que l'on puisse rencontrer (à la différence de mon homme!) et elles représentent ces femmes inaccessibles dans le reste du monde : minces, élégantes et parfois intelligentes (meuh non je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas être les 3 : regardez moi!).

Quoiqu'il en soit, sur fond de prostitution plus ou moins avouée, ces couples qui se forment sous vos yeux évoquent parfois la rencontre d'un être plein de grâce et d'une bête guidée par ses pulsions sexuelles. Elles croient s'ouvrir une porte vers un ailleurs meilleur, ils remplissent un palmarès dont ils seront très fiers.

Mais attention lorsque vous verrez ici un couple mixte européen-chinois n'allait pas croire tout de suite cela. Certains sont faits d'amour aussi, oui, oui.

Posté par Seren à 08:28 AM - En vacances ou en joie! - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ahhh quel plaisir de te lire !!!
    Enfinnnnnnn récupéré internet, ça fait du bien de découvrir en image ce qui s'est passé à Shangai !
    Hâte de te retrouver parmi nous quand même! Merci d'avoir pensé à nous !
    Bizzzzz

    Posté par Xa', 27 août 2005 à 03:50 AM

Poster un commentaire