Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serendipity Première
21 février 2006

Une nouvelle rentrée

ardoiseDeux rentrées scolaires en six mois, il fallait l'essayer, je l'ai fait ! Hier matin donc, de très bonne heure, ou plutôt de très très bonne heure,  je suis arrivée au collège pour reprendre mes marques et me préparer pour les cours.

La journée fut délicieuse :

  • les élèves, ravis de me revoir, n'avaient jamais encore été si calmes. Ils levaient même le doigt pour participer, figurez-vous! 
  • la cantine pour le déjeuner et la délicieuse perspective de manger une boulette de viande reconstituée baignant dans le jus de petits pois pâteux (je vous rassure une compote de sucre aux fruits avait été prévue pour effacer toute trâce de goût à la fin du repas). Mais d'habitude c'est vraiment bon... puisque je vous le dis ;-)
  • les collègues super sympas ! Soucieux de mon état général,  ils sont venus prendre des nouvelles pendant les récréations; m'ont salué chaleureusement; m'ont dit plein de mots gentils. Je dois reconnaître que même les rares hypocrites (ben oui y'en a, les profs ont beau être absolument géniaux, y'a quand même des cons... comme partout me direz-vous) m'ont gratifié d'un large sourire
  • et les élèves encore, vraiment mais alors vraiment adorables !

Finalement y'a que le bilan physique qui laisse à désirer parce que le moral, lui, après seulement deux jours de cours, il est regonflé à bloc ! Mon ostéo m'a demandé ce soir si j'avais passé la journée à faire du lancer de javelot.. Nan, j'ai juste écrit au tableau ! Pffff, j'en ai marre, ça traîne à se remettre en place et je vais devoir prendre mon mal en patience parce que ce n'est pas encore fini mais vous voulez qu'j'vous dise... c'est po grave, je vais faire plus doucement les prochains jours mais surtout je vais prendre des bains le soir en rentrant (ça c'est un bon plan!). Mais surtout, surtout,  je vais continuer à aller voir les p'tits monstres pour leur faire cours et je vais savourer cette seconde rentrée avec mes deux amours.

A plus tard...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité