Serendipity Première

Pour vous emmener avec moi dans mes pérégrinations au bout du monde et partager mes humeurs, mes doutes, mes joies, mes surprises et mes éclats de rire et puis... vous donner des nouvelles, prendre des photos, partager mes gueules de bois... et caetera.

29 mars 2006

Six mois déjà !

Ce soir, au moment de me blottir une nuit encore dans la chaleur de ce lit que j'ai connu bien froid, une question vint à moi. Existencielle, la question, qui requiert donc toute votre attention.
visuel_chocolat2Est-ce que l'amour ça dure toujours ?
Je vous demande ça parce que, depuis plusieurs semaines, ma vie a bien changé...
Les copies de ces élèves, qui empoisonnaient  (les copies pas les élèves) mes journées de repos bien mérité, dorment désormais dans le fond de mon casier, jour de semaine et jour ferié. Les cours que je prenais des heures à préparer sont maintenant recyclés. Le temps que je ne pouvais pas m'accorder s'est subitement allongé.
Pire encore ! Le soir quand je rentre dans ma petite maisonnée, j'enfile mes plus doux baisers et je les distribue à la volée. Un pour la puce, un pour mon homme, un tout petit au chat (et de loin) et hop la ronde recommence. Ensuite, parée de mon tablier, je me mets à mitonner : une crèmeuse sauce aux champignons pour accompagner cette viande dorée, des poêlées de légumes tout parfumés, une crème fouettée dans laquelle des fraises iront se glisser, à moins que ce ne soient quelques carrés à croquer... Mon homme fredonne, ma fille friponne et moi je m'étonne.
Je pensais que tout cela n'allait pas durer. Que nenni. Chaque lundi ça se reproduit, une semaine de paradis !
Je sais, je sais, vous allez vous moquer, mais parfois la nuit, je sens des larmes couler. Elles roulent sur mes joues remplumées et sur le sol vont s'écraser. C'est que, comprenez-vous, l'amour ça fait un bien fou. Alors quand il arrive, s'installe comme chez lui, on voudrait bien qu'il dure toute la vie.
Pour la vie, je ne sais pas mais ça fait déjà six mois !   

Posté par Seren à 01:54 AM - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    youpi!

    le bonheur fait peut-être peur... en tous cas, tout ça est belle et bien la preuve qu'il existe... et ça remotive les copines qui le cherche encore et toujours!!!

    Posté par djoul, 30 mars 2006 à 12:36 PM
  • oh! la faute!!

    qui le cherchENT!!

    Posté par djoul, 30 mars 2006 à 12:38 PM
  • Ca...c'est la classe!
    2005? Tout était possible! lol
    2006? Encoooooooore plus! he he

    Biz biz

    Ps: mets le téléphone à côté de la crème champignonlol

    Posté par Xa', 31 mars 2006 à 01:34 PM
  • lol

    Tout se qui arrive, arrive pour le mieux! (Proverbe martiniquais)

    Posté par bowax, 01 avril 2006 à 11:32 AM
  • Coucou ma belle,
    Je vois que tout va bien pour toi et j'en suis tres heureuse. Maintenant que tu as plus de temps, tu vas pouvoir m'ecrire un loooong mail pour me raconter tout ca....
    je t'embrasse
    La chinoise!

    Posté par Adel, 27 octobre 2006 à 05:08 PM

Poster un commentaire