Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serendipity Première
8 janvier 2006

Une reine et un pied pour l'Epiphanie

t_une_reine_1_1Nous la savions princesse, elle a été sacrée reine deux fois ce week-end ...

Il y a très longtemps que cette fête fut créée et, contrairement à ce que beaucoup croient, elle n'a pas grand chose à voir avec ces Mages qui, guidés par une étoile, vinrent adorer Jésus. Elle aurait plutôt comme origine les saturnales romaines durant lesquelles on tirait au sort le "roi" du jour...
Ce qui se dit aussi c'est que les douze jours qui séparent Noël de l'Epiphanie présagent les douze mois à venir... Autant vous dire qu'ils sont de bonne augure pour moi. J'ai su dire non, me respecter, j'ai appris que j'étais guérie, l'année promet donc d'être belle...

   

t_ying_yang_1_1

Quel est donc le rapport avec un pied? Hé bien, le mien semble porter la marque de cet équilibre à venir. Un signe sans doute.On raconte que le yin et le yang sont les deux forces qui régissent l'univers. Elles sont à la fois contraires et complémentaires. L'équilibre est perpétuel et sans cesse renouvelé. Ca en dit long, non ?

 

Publicité
Commentaires
B
Pfff!!!! C'est toujours les mêmes qui ont la fève!<br /> Ah je vous jure!<br /> <br /> La prochaine fois j'en mangerai plus pour la peine!
Publicité
Archives
Publicité